Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Et d'en bas
22 janvier 2013

Un départ....parce que tu es parti

Ma vie d'avant s'est brisée le mercredi 29 septembre 2010 lorsque tu es rentré à la maison, à une heure inhabituelle, à 15h, j'étais en entretien avec un ado. Je te demande le résultat et tu t'écroules en disant "ce n'est pas bon, pas bon du tout". Je renvoie mon patient, lui demande d'appeler sa mère pour qu'elle vienne le chercher et nous, nous partons sur les chapeaux de roue , pour que tu passes un scanner en urgence car le couperet est tombé: Mélanome.

Aujourd'hui, presque 1 an après ta mort, j'ai besoin de remettre en forme tout ces souvenirs qui s'échappent; Je ne sais pas où tu es , je ne te crois nulle part, même pas en moi, je te cherche et tu ne réponds pas alors je veux te faire revivre, un peu, que mes souvenirs perdurent car ils témoignent de ta vie, de ces 30 ans vécus ensemble, des vies merveilleuses que tu as créées, nos enfants. 16 mois de maladie, 12 mois après ta mort, des choses douces et belles, des découvertes d'êtres humains, des merveilleuses surprises, d'autres nettement moins. Je pourrais tellement en dire sur ceux qui nous ont fait du mal, qui en ont rajouté à la souffrance, qui continuent à déverser leur incapacité à aimer en faisant leur deuil dans la haine. Je ne veux plus en parler, je veux du doux, de la vie, de l'amour, de la bienveillance alors je vais exprimer cette douceur et partager notre histoire.

Avec mon amour entier et immortel!

Photo0311

Publicité
Publicité
Commentaires
Et d'en bas
Publicité
Archives
Publicité